Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Azeroth est envahie, et ses citoyens massacrés. Chaque front est une bataille désespérée pour la victoire, montrons à ces envahisseurs à qui appartient ce monde !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vaug' le Veinard

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaughan Barbenmousse

Vaughan Barbenmousse


Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2015

Vaug' le Veinard Empty
MessageSujet: Vaug' le Veinard   Vaug' le Veinard Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:27

Nom : Barbenmousse
Prénom : Vaughan
Âge : 90 ans
Sexe : Mâle
Race : Nain
Clan : Barbe-de-Bronze (Barbenmousse)

Physiquement
Vaughan est un nain de petite taille, même selon les standards de sa race. Un petit mètre quinze, les cheveux blonds ternes, la barbe assez courte (selon, encore une fois, les standards nains).

Vaughan est un petit nain discret, aux yeux bleu-gris délavés. Contrairement à l'idée reçue qu'on se fait des Nains, Vaughan est assez réservé, ne se répand pas en paillardises et en rires gras, on le comparerait volontiers à un petit renard venu voler des oeufs de poule sans se faire voir.

Fin et léger, c'est un athlète, l'escalade, la course, la nage ou les acrobaties ne lui font guère peur.

Mentalité
Vaughan est un invétéré roublard qui considère la plupart des lois comme autant d'obstacles. Son code de moralité, plutôt singulier, lui interdit de faire du mal physiquement aux gens de son peuple, mais n'aurait aucun scrupule à voler l'or de la cagnotte des orphelins. Cupide, il ne recule devant aucun mensonge, aucune mesquinerie pour s'enrichir, sauf si cela doit l'amener à tuer quelqu'un envers lequel il nourrit du respect ou de l'affection.

Sa vie
Vaughan, petit-fils d'un aventurier nain de renom, Sveltbar Barbenmousse, est né à Forgefer il y à plus de quatre-vingt dix ans. Déjà tout petit, il aimait les choses qui brillent, et dérobait sans cesse les bijoux de sa mère. Ce qui fut d'abord un jeu de petit garçon devint rapidement un nid à problème quand il commença non seulement à voler les voisins, mais à revendre ses larcins à des personnes peu fréquentables ! Adolescent, il avait levé un vrai petit réseau de receleurs et de voleurs dans tout Dun Morogh, mais fut finalement arrêté par un vieux montagnard "A qui on ne la faisait pas", comme il disait.

Le montagnard, nommé Alden Main-d'Enclume, doué d'une grande humanité, lui proposa deux choix. Subir le châtiment des voleurs et perdre de nombreuses années de vie en prison, ou bien jurer de ne plus jamais voler, et accepter de servir pour les montagnards sous la tutelle d'Alden. On lui apprit à se servir d'un fusil, à se cacher dans la nature sauvage, on lui apprit le pistage et on le forma aux rudesses de la vie de montagnard. Lorsque les orcs envahirent les montagnes, il comprit que le vieux Main-d'Enclume lui avait offert une manière honnête d'user de ses talents de voleur. Grâce à la ruse de Vaughan, il fut permit de nombreuses réussites pour déjouer les plans des orcs.

La vie de Montagnard, extrêmement rude mais pourtant exaltante, ne plu plus d'avantage à Vaughan, et il remercia ses camarades pour avoir fait d'eux ses amis, et pour l'avoir remit dans le droit chemin : il en sorti plus fort, plus courageux, plus sage, avait perdu le caractère absolu et tête-brûlée de la jeunesse -du moins, le croyait-on. Bref, il était devenu un homme.

Mais en lui bouillonnait, comme en beaucoup de nains, l'appel de l'aventure ! Durant des années, il connu aussi bien la misère et la mendicité que la richesse et l'exaltation des exploits. Il travailla pour la Ligue des Explorateurs, comme chasseur de reliques, notamment dans les Terres Ingrates où il déjoua les dangers d'Uldaman et réussi à ramener de précieuses informations, ou encore pour le Cartel Gentepression en tant que chasseur de trésors. Ces occupations pour le moins libérales et aventureuses lui permirent d'échapper aux affres de la guerre. Peu après la chute de la Légion Ardente, il ouvrit une boutique de serrurerie à Hurlevent, où il réussit à tenir un commerce correct.

Vaughan se décide enfin, après le Cataclysme, du jour au lendemain, à sortir du trou où il se cachait si lâchement. Un marin ne peut pas résister à l'appel de la mer, autant qu'un nain ne peut résister à l'appel du danger et de l'aventure... Et c'est à l'aventure qu'il partit, explorant le monde et ses dangers en quête de richesses et de gloire.

Il servit également pour le 72ème Régiment de Hurlevent, les Aigles du Roi, mais fut perdu dans le tumulte de leur défaite. Il ne parvint à rejoindre Azeroth qu'après une semaine d'errance et de survie, seul dans la Vallée d'Ombrelune, ébranlé par la débandade des Aigles : il passa l'un des rares portails de retours invoqués par les mages de guerre pour rentrer chez lui.

De retour sur Azeroth, il préféra replonger dans l'anonymat plutôt que de partager son expérience du "nouveau monde" avec d'autres soldats, et retrouva son existence d'aventurier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaug' le Veinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CASERNE :: Quartiers :: Fiche de renseignements-
Sauter vers: