Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Azeroth est envahie, et ses citoyens massacrés. Chaque front est une bataille désespérée pour la victoire, montrons à ces envahisseurs à qui appartient ce monde !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool

Aller en bas 
+2
Starvink
Nchuandzel
6 participants
AuteurMessage
Nchuandzel
Admin
Nchuandzel


Messages : 89
Date d'inscription : 20/08/2015

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:54

Voici la retranscription de ma conversation avec Leydia Shaei sur KTRP, au sujet de sa campagne RP inter guilde où nous aurions un rôle sympatoche. Lisez, que vous sachiez de quoi il en retourne ! c'est important.
Citation :

Salutations, maître nain !

Je viens de lire ton post de présentation de la Treizième Escouade, et ait été totalement séduite par son concept (j'aurais aussitôt postulé si j'avais un alt HL nain/gnome, mais c'est un projet qui traîne...). Je viens vers toi en particulier du fait que vous êtes une guilde de militaires-explorateurs comptant dans leur priorité la récupération d'artefacts anciens et précieux.

En tant que MJ chevronnée, je débute l'écriture d'une campagne de grande envergure qui me trottait dans la tête depuis un certain temps et que je voudrais lancer mi-juillet. Elle impliquerait une multitude de PJ d'horizons différents agissant sur plusieurs fronts parallèles. La Treizième pourrait jouer un rôle décisif à son tout début, en conduisant une expédition qui les amènerait à récupérer l'artefact magique qui lancera le reste de l'histoire. Je mettrai sur pied cette petite aventure archéologique rien que pour vous (en jouant notamment des PNJ et des monstres), et par la suite, si vos membres se montrent intéressés par la suite de l'histoire et désirent l'intégrer, ils seront les bienvenus pour faire partie de ses héros, ou alors d'intervenir à certains chapitres comme pseudo-PNJ (en vous jouant vous-mêmes, mais sans être les héros).

Pour résumer : je vous propose une expédition courte en terres hostiles afin de récupérer un artefact qui lancera ma campagne. Cela vous intéresserait-il ?

Je préfère ne pas en dire plus sur cette dernière, du moins pas avant d'avoir vraiment ficelé de A à Z une première version du scénario. Mais quand ce sera fait, et si la proposition vous intéresse, j'enverrai un draft au maître de guilde de la Treizième Escouade (et à lui seul, afin de ne pas spoiler les autres) pour qu'il juge si cette histoire mérite que la guilde s'y implique plus en profondeur.

Il serait d'ailleurs bien que l'on fasse connaissance pour que tu me racontes l'histoire de ta guilde, la personnalité des nains la constituant et qui pourraient participer à l'aventure, leurs compétences... Ceci afin que je puisse calibrer au mieux leur segment de la campagne. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je n'ai pas encore tout écrit : j'attend que les participants potentiels confirment leur intérêt afin de pouvoir adapter l'aventure pour chacun d'entre eux, et en soumettant bien sûr le scénario à chaque maître de guilde pour avoir son approbation et discuter avec lui des points gênants éventuels.

Concernant les règles, c'est à discuter, mais je privilégie a priori les batailles d'emotes, ponctuées parfois de /rand pondérés par le MJ. Le but est de permettre au joueur de faire briller leur créativité avant tout, les /rand étant là pour départager en cas de duel très serré, de résultat fortement hasardeux, d'action exécutée sous stress ou contrainte extérieure, et en cas de risque dangereux pour les joueurs impliqués. La pondération est improvisée à la volée par le MJ, et dépend de ce qu'il connaît du personnage. Ce sera pas mal ainsi qu'il dispose, pour chaque personnage, d'une fiche à lire et mémoriser avant l'aventure détaillant qualitativement (pas besoin de quantitatif, pour ne pas alourdir le jeu) son profil, ses compétences usuelles, ses forces, ses faiblesses...

Le scénario n'est pas encore fini, mais il se dessine de plus en plus précisément. Vous concernant, je sais par exemple quel artefact vous pourriez être envoyés récupérer. Pour tout vous dire, il y en a deux, mais avant de choisir lequel vous envoyer chercher, il me faut retrouver le premier (l'artefact récupéré par feu le vicomte Arthos). Mon personnage mène actuellement une enquête intensive à Hurlevent pour faire la lumière sur cette affaire, après avoir été lancée dessus par un mystérieux indicateur (dont le joueur me guide pas à pas dans la résolution de l'énigme).

Le premier chapitre (celui vous concernant) se bouclerait en deux ou trois soirées : une pour la prise de contact, une à deux pour l'expédition. Il me faut encore choisir le lieu : j'ai trois candidats en tête, et leur choix sera très important d'un point de vue scénaristique, mais aussi pour vous offrir le setting le plus sympa.

Je reviendrai vers vous dès que tout sera prêt.

A Hurlevent, vous ne croiserez jamais Leydia. En revanche, vous avez toutes vos chances de tomber sur Madame Illium, qui se fera un plaisir d'égayer votre soirée avec ses conteries, ses tours de magie, sa voyance et ses grigris !
Hors de Hurlevent (à Forgefer et dans les Contreforts de Hautebrande en particulier, mais tout autre endroit est possible), il vous est fort possible de croiser Leydia. Dans ses moments de repos, c'est une joyeuse drille extrêmement mondaine et cosmopolite, et qui adore les nains.
S'il est possible de nous rencontrer ce soir ou demain et que le courant passe bien, elle pourra même vous inviter à sa réception de ce vendredi soir à Dun Garok. Il y a déjà une quinzaine d'invités de tous les horizons, et quelques nains en plus seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://treizieme-escouade.forumgaming.fr
Starvink

Starvink


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Forgefer

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:11

Ca a l'air super sympa Smile et récupérer des artefacts anciens ça me botte !
Bref, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Vrany Brilleroche

Vrany Brilleroche


Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 33

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:46

Comme Starvink, j'approuve cette idée ! Les campagnes communautaires sont généralement bien sympa à réaliser et ça fait vivre le serveur ! Juste, cette campagne aurait donc un lien avec l'arrivée de la Légion Ardente ? Ou est-ce quelque chose en dehors, qui n'implique que l'archéologie ? De toute manière, je suis partant pour cette idée !

A toi de gérer le projet avec sa créatrice, chef ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomer

Boomer


Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 26
Localisation : Nice

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:14

Sans vouloir trop jouer les rabats-joies surtout que cette histoire de collaboration me donne une semi-molle, je tiens à rappeler qu'avec cette histoire d'intervention de la treizième à Légion, il faudra tout de même que ce fameux évent se déroule dans une période où l'on est pas aux Iles Brisées. Même si le retour sera sûrement possible cette fois-ci (pas de raison du contraire.), je vois tout de même des soldats se tirer d'une zone de bataille pour aller chercher un artéfact comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Margani

Margani


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:22

Moi j'aime bien l'idée, faut juste que j'up mon perso au lvl 100
Revenir en haut Aller en bas
Magrim

Magrim


Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2015

[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:08

Je suis totalement pour ! Reste encore à voir quand, mais les grosses campagnes communautaires, moi ça m'branche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool   [A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] Infos sur la campagne inter-guilde cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La future campagne
» [Suggestion] Système de rand de guilde
» [A lire] Formulaire de recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGISTIQUE :: Taverne du HRP-
Sauter vers: